Quels sont les monuments incontournables à New York ?

New York se trouve à l’embouchure de l’océan Atlantique et de la rivière Hudson, et se compose de cinq arrondissements. Manhattan se situe au centre et c’est là aussi que bat le cœur des activités commerciales, financières et culturelles d’une des plus grandes villes américaines. Parmi les sites incontournables, on peut citer l’Empire State Building, Central Park, Times Square, Broadway…

Visiter New York pour la première fois

La liste des sites et monuments incontournables à New York est longue, et c’est à juste titre que les visiteurs doivent opérer une petite sélection quand leur temps de séjour est compté. Il y a beaucoup de choses à faire, et commencer par la visite d’une de ces plateformes d’observations touristiques permet de s’offrir une vue panoramique sur les gorges de Manhattan. La terrasse d’observation de l’Empire State Building est très prisée, mais peut-être que celle qui se trouve au sommet du Rockefeller Center est encore meilleure car elle jouit d’une magnifique vue sur l’Empire State Building et Central Park. A vous de choisir entre les deux en fonction de la durée de votre séjour à New-York. Autre monument incontournable et emblématique de la ville : le pont de Brooklyn, avec une superbe vue sur l’East River. Une visite guidée à vélo est une riche idée !

Découvrir New York comme un local

Il n’est pas facile d’établir un programme visite monuments incontournables à New York car dans cette ville il y a tellement de choses à voir et à faire. Sur cette liste, il faut absolument y mettre la célèbre Statue de la Liberté, Central park, le Metropolitan Museum of Art,  le Musée Solomon R. Guggenheim, le Grand Central Terminal, Times square et Brodway si vous ne craignez pas l’accumulation des écrans géants et des néons clignotants de partout. ! A vous de faire vos choix et de vous concocter un programme new yorkais qui correspond à vos goûts et envies.

Une des plus belles villes du monde

New York est la ville des villes et s’il y en a une que l’on aimerait visiter  encore et encore c’est certainement New York. L’abondance des sites touristiques et des monuments incontournables à New York est tel que le visiteur se sent rapidement submergé,  surtout la première fois. Central Park, le poumon vert de Manhattan avec ses 340 hectares de verdure au milieu d’une multitude de gratte-ciels est un havre de paix au cœur d’une ville tumultueuse ! Comme les migrants qui venaient d’Europe, vous pouvez commencer avec la Statue de la Liberté située au sud de Manhattan sur la petite île de Liberty Island. Aujourd’hui, Ellis Island est un musée où les visiteurs peuvent suivre les pas des immigrants de l’école, de la salle des bagages à l’examen médical.

Quel itinéraire de visite choisir à Paris ?
Quoi visiter à Londres ?