Que prévoir pour un week-end en France ?

Week-end en France

Au cours de l’année, la plupart des Français préfèrent partir en weekend pour se détendre et oublier la routine quotidienne. En France, il existe plusieurs endroits qui peuvent être visités et passer de meilleurs moments avec la famille ou les amis. Il y a des destinations de rêves qui font vivre toute l’année selon les envies et le budget de chacun. Même s’il s’agit de séjours de courte durée, il faut toujours bien les préparer.

Un petit week-end à Nice

Nice est la ville favorite des Français pour partir en week-end. Entre les montagnes et la mer, Nice est une ville qui regorge de différents endroits à visiter. Pour se détendre, faire quelques allées sur la fameuse promenade des Anglais est une étape incontournable lors de la visite à Nice. Pour profiter de cette promenade, le mieux est de louer des rollers ou un vélo. Un autre endroit d’intérêt inévitable de Nice est sa vieille ville aux diverses ruelles ombragées, volets à persiennes spécifiquement méditerranéennes et façades colorées. Pour passer un moment de détente, cette ville propose des lieux pour s’amuser entre famille, comme déguster la fameuse glace italienne artisanale. La qualité des produits fait de Nice une ville favorisée par les touristes. Elle offre également des restaurants gastronomiques. La cuisine niçoise fait, en effet, la fierté de ses habitants, comme la socca, la Panisse, la pissaladière, la salade niçoise, le Pan Bagnat, la daube niçoise, le farci niçois, etc. Pour terminer votre séjour à Nice, il est possible de faire une montée en parachute dans la baie des Anges ou faire un baptême de plongée. Organiser une randonnée palmée pour observer les poissons est idéal pour ceux qui recherchent des activités amusantes et divertissantes. Ainsi, Nice présente de multiples activités pour les personnes qui veulent s’évader un peu de sa routine. Pour trouver d’autres endroits pour passer un week-end France, cliquez sur ce lien.

Les routes de la lavande en Provence

De juin à fin juillet, la ville de la Haute-Provence recouvre de manteau violet aux arômes délicieux. Pendant cette période, les champs de la lavande sont en fleur. C’est l’occasion de contempler d’adorables paysages, mais également de partir en week end France pour découvrir la diversité de culture de cette ville. Il y a des routes de la lavande parcourant la Drome aux Alpes-Maritimes et la Haute-Provence en passant par les Alpes de Haute-Provence et le Vaucluse. Il est possible de faire une visite des distilleries et des exploitations. Les visiteurs peuvent goûter aux spécialités de la cuisine provençale en privilégiant les produits artisanaux. Pour participer à des randonnées ou à la fête de la lavande, il faut bien se renseigner avant de prendre la route. Pour profiter de parfums des champs de lavande, il existe des hôtels se trouvant à proximité comme des hébergements dans le Vaucluse, la Drome, les Alpes de Haute-Provence. Pour trouver un bon séjour, il ne faut pas oublier de faire une réservation au préalable. Dans la ville de Provence, il y a diverses auberges qui conviennent aux attentes et au budget de chacun.

Colmar et la baie de Somme

Colmar est une destination idéale pour un week-end réussi. Des fenêtres fleuries, des maisons architecturales, des ruelles pavées, Colmar est une ville charmante pour passer un séjour de week-end. Commencez votre week-end en douceur, en baladant au cœur de la ville et faire quelques emplettes dans les boutiques pour dénicher des produits authentiques. Cette ville connait également de bonnes adresses gourmandes pour déguster les spécialités du coin. Pour terminer votre petit séjour dans cette ville, il est possible d’organiser une excursion sur la route des vins d’Alsace. Mais avant de partir, il est nécessaire de regarder la météo quelques jours afin de prévoir les vêtements adéquats et les bons accessoires. Il serait dommage d’emporter des vêtements lourds alors que le week-end s’annonce ensoleillé et doux. La Baie de Somme est aussi parfaite pour faire une belle escapade au grand air. Elle fait partie des endroits à visiter dans la Somme. C’est un lieu magnifique qui pourra enchanter les amateurs de grandes espèces et de nature.

Les plages du Débarquement de Normandie

En France, un week-end de 2 à 3 jours va permettre de visiter les plages du Débarquement de Normandie. Cette ville offre de beaux paysages pour rendre votre week-end mémorable. Elle propose de nombreuses activités pour les visiteurs. Pour goûter à sa spécialité, il est possible de faire quelques pauses dans les restaurants gastronomiques qui allient saveur et les produits du terroir. Pour une promenade originale et insolite, faire un week-end dans cette ville est idéale. Ainsi, pour se décompresser, il est indispensable de passer quelques séjours dans de belles destinations. Pour trouver la destination appropriée, il faut déterminer vos critères de choix comme les thématiques, les dates, la ville de départ, budget, etc. Comme il s’agit de partir 2 à 3 jours, il faut juste emporter l’essentiel comme les vêtements, un trousseau de pharmacie, les documents personnels, etc.

 

Les bonnes adresses où se détendre à Saint-Malo
Quel itinéraire de visite choisir à Paris ?