Les bonnes adresses où se détendre à Saint-Malo

bar a Saint-Malo

Considérée comme un bout de la Bretagne, la ville fortifiée de Saint-Malo est une destination atypique à visiter absolument pour les amoureux d’apéros et de séances de bien-être. Abritant des ruelles remplies de vestiges, mais aussi des endroits où se détendre en toute tranquillité, ce magnifique endroit a de quoi vous surprendre. Si vous êtes de passage dans la région, découvrez les bonnes adresses où vous pourrez profiter d’un moment calme et enrichissant tout en admirant un décor enchanté.

Saint-Malo intramuros : les lieux à ne pas manquer

Entourée par ses remparts, la vieille-ville de Saint-Malo est certainement l’un des endroits les plus touristiques de la cité. Pour la découvrir dans toute sa splendeur, il n’est nul besoin de suivre un itinéraire précis puisqu’il suffit de se déambuler dans les rues de la ville. Comme les touristes sont nombreux durant la journée, le mieux serait de vous lever tôt le matin pour profiter du calme et vous gambadez sur la rue principale. Pour ne pas vous presser, pensez à réserver une chambre en centre-ville.

Lors de votre visite, ne vous cantonnez pas à la rue principale. La ville regorge de petites ruelles où vous pourrez vous balader pour découvrir d’innombrables surprises. Vous pourrez certainement y découvrir d’excellents aménagements comme cette passerelle à colombages qui assure le lien entre deux habitations situées des deux côtés d’une ruelle.

Si l’envie vous prend de visiter un bar à Saint-Malo intramuros, des endroits comme la Trinquette ou l’Embarque seront idéaux. Vous pourrez y siroter un apéro sur la terrasse tout en contemplant un panorama sublime. Envie de rencontrer les Malouins ? Pensez à vous rendre dans un bar à Saint-Malo situé à Saint-Sevran, qui est considéré comme le coin des locaux.

Des lieux parfaits pour miser sur la détente

Outre le fait de se rendre dans un bar à Saint-Malo intramuros pour profiter d’un moment de bien-être, vous pouvez également vous faire chouchouter dans une thalasso entre ciel et mer. Parmi les établissements les plus recommandés, on peut citer la thalasso de Dinard où vous pourrez siroter un cocktail sur le balcon sans perdre la mer de vue, admirer le coucher de soleil ou nager dans une piscine d’eau de mer. Les soins proposés par l’institut sont par ailleurs nombreux (pause détox, massage, soin du visage avec des produits de qualité, etc.) pour une détente totale.

Les amateurs d’échappée verte pourront quant à eux s’évader dans les ruelles de la ville fortifiée en se promenant dans le parc de la Briantais (à 5 km au sud des remparts). Cet endroit est d’ailleurs considéré comme le poumon vert de Saint-Malo de plus, il vous offre l’occasion d’admirer une vue exceptionnelle sur la tour Solidor, Dinard et l’estuaire.

Des plages pour profiter du soleil et de la mer !

Vous faites partie de ceux qui souhaitent succomber aux plaisirs d’une bonne sieste bercée par le son des vagues, d’un pique-nique convivial en famille ou d’une promenade sur les bancs de sable ? Saint-Malo possède également de nombreuses plages où vous pourrez vous prélasser tranquillement.

La plage du Môle qui se trouve au pied des remparts est la moins fréquentée par les touristes, mais la plus appréciée par les locaux. La plage du pont quant à elle est parfaite pour les sorties familiales, d’ailleurs vous pourrez y contempler un extraordinaire panorama sur la baie de Saint-Malo. La plage du Sillon est classée parmi les plus belles stations balnéaires de France selon TripAdvisor. S’étendant sur 3 kilomètres de sable, cette plage attire des touristes variés puisque la baignade y est excellente.

Ceux qui recherchent un coin tranquille, avant de se rendre dans un bar à Saint-Malo, pourront se diriger vers le Cirque du Fort de la Varde. Assez difficile d’accès, cet endroit est considéré comme un havre de paix puisqu’il se trouve éloigné de la foule.

Que prévoir pour un week-end en France ?
Quel itinéraire de visite choisir à Paris ?