Hôtel ou auberge de jeunesse, que choisir ?

Vous allez partir en vacance, en voyage ou alors vous voulez partir explorer le monde, un choix difficile s’impose à vous question hébergement, alors hôtel ou auberge de jeunesse ? Les deux ont leurs avantages mais également leur inconvénient.

Une auberge de jeunesse ; des avantages et des inconvénients

Quand on dit auberge de jeunesse, on pense en général à des jeunes et en effet, elles ont été créées à l’origine pour des jeunes voyageurs. Elle propose en général un hébergement qui ne coûte pas très cher. Le prix d’une nuit dans une auberge de jeunesse est en générale moins élevé qu’une chambre d’hôtel. Elle se situe généralement proche des transports communs ainsi que des lieux touristiques. L’auberge de jeunesse est toujours très animée dans la mesure où vous n’y habiterez pas seuls mais que vous seriez en colocation avec plusieurs personnes, ainsi toutes les taches, tel la cuisine, la vaisselle, le nettoyage sont faites en groupe et chacun y participent. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer puisque plusieurs activités sont disponible grâce au nombre du groupe. De ce fait, c’est l’occasion de faire de belle rencontre, et d’échanger à propos de divers culture vu que les gens qui séjournent dans ses auberges de jeunesses viennent de l’étranger. Néanmoins, même si ces auberges mettent en location des chambres individuelles, elles sont en général très convoitées, il faut donc se contenter des dortoirs ce qui implique la réduction de l’espace privé et le risque de se faire voler en cas de manque de vigilance, sans compter que la patience est crucial pour la cohabitation avec des étrangers. Les salles de bains font parties des espaces communes et c’est la même chose pour les toilettes. La propreté est parfois bien moindre à cause de toutes ces personnes qui habitent ensemble

Les hôtels : sont-ils vraiment mieux ?

Beaucoup de gens qui partent en voyage veulent un endroit confortable pour se reposer à cause de la fatigue engendré par le voyage. L’hôtel est souvent un point de soulagement pour eux, en effet, les hôtels sont généralement très bien situé dans la mesure où il se trouve en plein centre ville et donc très facile d’accès. Outre cela, selon le service que vous payez, vous pourrez vous contenter de la simple chambre à coucher mais cela peut aller jusqu’à la réservation de taxi pour vos activité ou même parfois la lessive et le repassage. Un très bon point qu’affichent ces hôtels est également le fait que la salle de bain et les toilettes sont situées. Pourtant, une chambre à l’hôtel coûte habituellement cher sans compter que vous serez isolez durant votre séjour les opportunités de rencontre seront très faible.

Quoi choisir en définitive ?

Hôtel ou auberge de jeunesse, le choix est souvent évident selon le type de voyage que vous souhaitez faire, votre budget ainsi que votre personnalité est également sollicité dans ce choix, si vous êtes plutôt économe ou alors que vous avez un budget serré, une auberge de jeunesse serait le bon choix, néanmoins, si vous souhaitez quand même avoir votre intimité, peut être que vous trouverez des promotions pour des hôtels. Si vous souhaitez être tranquille et ne pas être déranger pour un voyage d’affaire, un voyage de noce ou un voyage qui nécessite une isolation, l’hôtel est préférable. Hôtel ou auberge de jeunesse, les deux sont de bonnes idées mais le choix n’appartient qu’à vous.

Weekend romantique : et si vous vous laissiez tenter par un hôtel de luxe ?
Hôtel ou appartement : quelle formule choisir pour un séjour long ?