Activités sportives au viaduc de la souleuvre

Accrobranche

Vous envisagez de passer en Normandie pour bientôt ? Vous êtes passionnés des activités en plein air ? Réservez une journée entière pour une journée de loisirs auprès du Viaduc de la Souleuvre. Cet endroit propose des activités sportives intéressantes pour tous les membres de la famille. Prévoyez dès maintenant les sports dont vous souhaiterez réaliser sur les lieux. 

Les sauts 

Le Viaduc de la Souleuvre est un ancien ouvrage ferroviaire au ceur de la commune de Souleuvre en Bocage, en Normandie. Sa construction a été lancée à partir de l’année 1887. A l’époque Gustave Effeil avait seulement le projet de concevoir un chemin de fer pour relier Caen et Saint-Lô. Après des dommages considérables après la seconde guerre mondiale, les infrastructures ont été utilisés pour créer un grand centre de saut à l’élastique. 

Dès que vous entrez dans le domaine du Le Viaduc de la Souleuvre, le saut à l’élastique vous tentera sans doute. Vous serez suspendu sur une passerelle de 140 m de longueur et de 61 m de hauteur pour sauter dans le vide. Pour encore plus de sensation, essayez le saut pendulaire, également appelé « Top swing ». Vous atteindrez une vitesse moyenne atteignant 130 km/h sur un arc de 150 mètres. Impossible de ne pas émettre des cris pendant ces activités ! Les sauts ne sont pas destinés uniquement aux sportifs ayant déjà relevés de nombreux défis. Ils s’adressent surtout aux plus peureux qui souhaitent travailler son développement personnel. 

Pour plus de suspense, pratiquez le saut à l’élastique pendant la nuit. De nombreux participants choisissent de profiter de la vitesse maximale au vide dans le noir et sous les étoiles.

La Tyrolienne

Vivez une émotion intense en misant sur la tyrolienne géante du Viaduc de la Souleuvre. Le participant sera attaché à une câble géant d’environ 40 mètres, en restant en position assise. Vous atteindrez une vitesse de 200 km/h pour augmenter votre adrénaline en quelques secondes. Vous serez bien protégé avec des équipements de sécurité spécialement destinés pour l’activité. La tyrolienne n’est pas un simple loisir. Elle permet à chaque individu d’améliorer sa personnalité. Chaque participant doit surpasser la peur et les hésitations avant d’enfiler sa ceinture de sécurité. 

Dans le cas où vous avez des problèmes de santé, vous ne resterez pas les bras croisés au sein du Viaduc de la Souleuvre. Il existe bel et bien des activités qui garderont votre tension artérielle. Un parcours « pieds nus » est accessible pour tous les âges afin d’apprécier la vallée de la localité en toute tranquillité. Vous serez emmené à réaliser une sorte de randonnée en famille ou en groupe. Des circuits VTT sont au rendez-vous pour les cyclistes qui veulent s’entraîner auprès d’un cadre magnifique.

L’accrobranche

Hormis les sauts et la tyrolienne, le Viaduc de la Souleuvre propose aux sportifs l’accrobranche. Il se pratique en hauteur tout en respectant les normes de sécurité. Cependant, l’activité reste déconseillée pour les individus à sujet de vertiges. Vous aurez à grimper un grand arbre pour passer à une autre, et ainsi de suite. L’aventure peut durer quelques heures selon votre vitesse. Plus vous osez déplacer vos pieds et vos mains rapidement, plus le parcours sera réalisé en peu de temps.

Une fois que vous avez une date précise de votre séjour en Normandie, il convient d’effectuer une réservation auprès du Viaduc de la Souleuvre. Il suffit de naviguer sur le site web de l’enseigne pour une réservation en ligne selon votre disponibilité. Si vous envisagez de voyager en groupe, il est possible de privatiser l’endroit. Vous ne manquerez pas de profiter d’une table de pique-nique pour un déjeuner en famille en pleine nature. 

Où manger sur le pouce à Lille ?
Quel restaurant gastronomique choisir à Paris ?